Les Régates Impériales fêtent leurs 10 ans.
En direct du Village des Régates
Fidèles au rendez-vous, les Régates Impériales reviennent cette année pour fêter leur 10ème anniversaire. Cet événement nautique, désormais incontournable dans la Cité Impériale, animera les quais du Port Tino Rossi du lundi 21 au dimanche 27 mai.
Pas moins de trente trois voiliers de tradition et plus de trois cents marins sont attendus dès lundi, certains équipages montreront déjà le bout de leur voile lors de cette journée d’entraînement.
Mardi, lancement de la course ! Top départ pour cinq jours de régates durant lesquels tous les amoureux de la mer et du nautisme pourront admirer les plus beaux gréements.
Voiles blanches sur fond bleu marine, le Golfe d’Ajaccio promet d’offrir un spectacle d’exception...
Les Régates Impériales s’internationalisent.
L’édition 2012 des Régates promet d’être un grand cru.
La participation internationale s’accroît avec des marins venus de tout le globe. La Grande-Bretagne, Les Etats-Unis, l’Italie, l’Australie, et le Luxembourg viennent élargir le panel des pays coutumiers tels que l’Allemagne, la Hollande et l’Espagne.
Et pour la première fois dans l’histoire du yachting, les Marines Nationales française, anglaise et italienne se défieront sur le plan d’eau du Golfe d’Ajaccio.
L’ambiance assurée dès lundi soir !
Dès le premier soir, le Village des Régates s’anime grâce au concert donné par Jean Menconi et son groupe qui ouvrira les festivités de cette 10ème édition en musique pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Au programme, chants corses et variété internationale revisitée.
Chanteur populaire originaire de Porto-Vecchio, Jean Menconi est accompagné au piano de Jean-Claude Rozzo, à la guitare de Brice Colombier, aux percussions de Jean-Philippe Mariotti, à l’accordéon de Michel Antolini, au chœur de Laurent Pasquier, au saxophone de Paul Mancini et à la technique de Marco Russo.
Rendez-vous lundi 21 à 19h30 sur les quais, face au Palais des Congrès.