Le Nautic 2017 hisse une nouvelle fois ses voiles

Avec le temps, il est devenu le rendez-vous incontournable des fans du nautisme. Le Nautic, le salon international du nautisme se tiendra à Paris du 2 au 10 décembre. Cet évènement créé en 1962 s’adresse une fois encore à tous les styles de navigation.



​Le 55e anniversaire du principal salon nautique

Convention spécialisée s’il en est, le Nautic s’adresse ainsi à des dizaines de milliers de passionnés : ils étaient plus de 200 000 à assister à l’édition 2016. Et comme une bonne partie d’entre eux viennent avec leur propre matériel, il faut voir ces milliers d’embarcations de tous calibres traverser la capitale.
Certaines d’entre elles seront exposées à la Porte de Versailles. C’est le cas notamment du Pen Duick III et de ses 17,45 mètres de long. A la veille de Evènement, quelques chiffres-clés manquent encore. Cela dit, le programme laisse déjà rêveur.


A ne pas rater de l’édition 2017

Les moments forts de l’édition 2017 avaient été annoncés il y a quelques semaines à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Paris. En voici les principaux :  

Le Nautic Street Fishing, un rendez-vous destiné aux pêcheurs au leurre sur les rives de la Seine. Celle-ci regorge de brochets, perches, de salmonidés… Les prises sont relâchées après la mesure.

Vient ensuite ce qui est probablement le spectacle le plus impressionnant du salon, à savoir la Nautic SUP Paris Crossing. SUP pour « Stand Up Paddle », car c’est bien de cela dont il s’agit : le 3 décembre, pour la 8e édition, ce sont 700 compétiteurs qui devront emmener leur planche le plus rapidement possible sur la Seine.

Régulièrement durant le salon, des skippers professionnels seront présents pour montrer les lieux à voir dans leur région : Corse, Côte d’Azur, Bretagne, Antilles… Toutes les zones géographiques sont représentées.

On ne manquera pas non plus le Nautic Innovation Awards. Le salon est l’occasion de montrer les nouvelles prouesses techniques, et un prix est décerné aux professionnels à cette occasion.

Et puis, il y a également des opportunités à saisir d’un point de vue technique. Le salon propose de gagner une formation en permis côtier. Et puis, des conférences auront lieu, notamment sur le thème des grandes compétitions nautiques (Tour de France à la Voile, Transat Jacques Vabre, etc).


Les infos pratiques

L’entrée au salon coûte 16 euros pour un tarif plein.
Il est possible de trouver des tarifs gratuits, par exemple pour les enfants ou pour ceux venant d’obtenir un permis bateau.

Le salon se tient du 2 au 10 décembre 2017. Il sera ouvert de 10h à 19h, excepté le 10 décembre où la fermeture se fera à 18h. Les 130 000 m² indoor sont divisés en 4 halls.

C’est le hall 1 qui sera le plus conséquent, recevant la voile, le tourisme et la glisse. Les autres halls comprendront, de manière plus ou moins pêle-mêle : les équipementiers, les bateaux motorisés et les jets skis.



Rédigé par La Boite A Truc le Jeudi 30 Novembre 2017 modifié le Jeudi 30 Novembre 2017


Dans la même rubrique :