La Corse est une zone bien connue qui regorge de nombreux trésors naturels. Lorsqu’on visite la Corse, on ne passera pas sa vie au sein des musées... mais plutôt au grand air et parmi sa nature richissime. Entre randonnées, plages et village pittoresques, visiter ce pays offre un vrai retour à la nature et donne souvent l’impression d’avoir exploité le globe entier...
Envie d’explorer les plus beaux sites de Corse ? C’est parti alors !
Ce qui fait la beauté de la Corse est avant tout ses divers paysages de rêve qui sont tous plus surprenants les uns que les autres. Qu’il s’agisse de forêts de pins, de plages idylliques, de montagnes, ou encore de rochers et de gorges, la Corse en propose plusieurs. Mais il serait difficile de les citer exhaustivement. De ce fait, voici une liste de quelques endroits qu’il ne faut surtout pas rater durant la visite de l’île de beauté :
Des endroits paradisiaques pour les amoureux de la nature
Pour ceux qui aiment explorer les terres fermes, pas de panique ! On va commencer par les sites naturels qui se trouvent au centre de l’île. Ces endroits proposent effectivement de la verdure, des rochers, des gorges et aussi des vallées et montagnes.
-
Les aiguilles de Bavella : C’est un endroit qui présente des panoramas surprenants. Ainsi, on peut y faire une balade adaptée à son niveau de randonnée. On peut dire que c’est le rendez-vous des randonneurs et des grimpeurs.
-
Le désert des Agriates : Il ne correspond pas à un désert de sable. Au contraire, on y retrouve une importante quantité de végétation. De plus, on peut explorer une nature dans un état intact. Effectivement, il y a peu d’habitation qui ne nuisent pas à la beauté du lieu. On sera accompagné des montagnes et de beaux sentiers. En vue de le découvrir en entier, il faut prévoir une évasion de plusieurs jours.
-
Les gorges de la Restonica: Le cours d’eau s’y trouvant est bordé par des forêts et rochers et est facilement accessible. C’est d’ailleurs un site très prisé pour se rafraîchir après une longue escapade. Il est aussi favorable pour la pratique d’autres activités telles que l’escalade ou la randonnée.
-
Les Pozzines de Coscione : C’est une merveille pour les randonneurs courageux. Bien qu’ils se trouvent au centre de massifs montagneux, les amateurs de randonnées y trouveront bien du plaisir. On y retrouve également des paysages de rêve avec des fleurs et un environnement verdoyant. Bien évidemment, c’est l’un des endroits de la Corse les plus époustouflants.
De belles vues sur la mer
On va commencer par les Calanques de Piana. Pour y parvenir, on peut s’y rendre en voiture, en bateau ou en marchant. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les Calanques de Piana offrent un panorama exceptionnel, surtout lors du coucher de soleil. Ainsi, on peut admirer les couleurs intenses et chaudes des rochers.
Puis, il y a également les Iles Lavezzi. C’est un petit coin paradisiaque avec des plages à sable blanc, de sentiers, des criques ainsi que d’impressionnants fonds marins qui intéressent les amateurs de plongée sous-marine. Cette réserve naturelle est tout simplement magique.
Et pour terminer, il y a la réserve naturelle de Scandola qui regorge de trésors terrestres et marins. C’est un endroit qui réfugie une ample biodiversité faisant le bonheur de tous les amoureux de nature et de verdure !
Un article proposé par www.sac-appareil-photo.fr