Une course impériale



Pour la seconde course les conditions météo, comme la veille, s’annonçait optimales avec une mer belle et un vent prévu entre 10 et 15 noeuds.

Hier matin Owl pouvait prendre le départ après réparation. ” Si toutes les courses se déroulent bien nous pourrions rattraper notre retard puisqu’on enlève la plus mauvaise,” nous dit Yohan le skipper.
C’est Irina VII qui restera à quai pour effectuer quelques petits travaux. Sa mise à l’eau ne datait que de dix jours et quelques mises au point mécaniques s’avéraient nécéssaires.
A midi le départ était donné sur le plan d’eau face à la citadelle, un peu décalé cependant par rapport à la première course : la ligne d’origine jugée dangereuse pour les plus gros bateaux.
Tout au long de cette épreuve, l’équipage de Oiseau de feu qui courait en catégorie Epoque, Classe Marconi, rivalisait de talent et d’adresse avec les esprit de tradition Aldebaran et Zéphyr . Entre ces trois là ce fût un beau combat dont Zéphyr sorti vainqueur de justesse.

On pouvait noter aussi la belle performance de Owl, lequel dans des conditions de vents au dessus de douze noeuds se plaçait très correctement face aux autres bateaux de sa catégorie. Moonbeam, pour la seconde fois remportait la course en franchissant la ligne d’arrivée à quatorze heures cinq.

Hier ce fût encore une vrai fête sous le soleil de la méditerranée.

Lelantina remporta le prix de l'élégance offert par Antoine Giorgi Président de l'Agence du Tourisme de la Corse.


Rédigé par Alexandra Gauthier le Lundi 18 Janvier 2010 modifié le Dimanche 21 Mars 2010


Dans la même rubrique :